Dans l'absolu, oui. Mais dans le jeu ??
Je ne vois pas trop ce que cela apporterait. Je m'explique.
C'est à toi joueur de prévoir la puissance du tracteur à l'achat de façon que tu ne sois pas bloqué ensuite à cause de 5ch qui te manquent.
Etant donné, qu'en plus, la surpuissance n'est pas valorisé ; il serait aberrant de mon point de vue de permettre de la traction en sous-puissance.
Tu en es à ta 2e saison, je comprends que c'est rageant de ne pas pouvoir tirer un semoir à cause de 5ch. Et on s'est un peu tous fait avoir au début.
Mais tu verras qu'à ta 5e saison, tu auras une gamme de tracteur avec un peu toutes les puissances, et donc plus de problème. Arrivera peut être même un moment où tu auras un tracteur 150ch juste pour la rotoherse de 150ch…
Suivant ton raisonnement, il faudrait aussi que la fréquence de changement des pièces détachées soit augmentée sur ces machines, que leur usure en entretien soit plus importante.
Bref, le système actuel est très bien, pour ma part.
Et puis, après il y aurait les fans de la marque X qui ferait un scandale parce que leur 118ch serait aussi capable de tirer le cover-crop 140ch si celui de la marque Y qui fait 122ch y arrive...